Faire agrandir sa maison par l’aménagement de combles à Marseille

Vous manquez de place ? Une chambre supplémentaire ou un grand bureau serait un plus dans votre quotidien ? L’extension ou l’agrandissement de la maison est souvent la solution mise en avant. Toutefois, si vous possédez des combles, pourquoi ne pas les aménager ?

Rendre ce projet possible demande l’intervention de professionnels. Ainsi, faites appel à notre entreprise de rénovation : notre équipe de professionnels tous corps d’état vous apporte des réponses concrètes et des solutions d’aménagement.

L’aménagement de vos combles sera complet grâce à notre maîtrise des travaux d’électricité, la pose de revêtement de sol, la maçonnerie ou encore l’application de peinture.

Une étude précise de votre projet d’aménagement de combles

Avant de débuter les travaux d’aménagement pour vos futurs combles aménagés, des points d’attention sont à vérifier. Nous contrôlons l’inclinaison de la pente sous les toits et la hauteur sous plafond qui permettent de dégager un espace suffisant pour les rendre habitables.

La charpente doit être également vérifiée pour contrôler sa solidité. Si votre charpente encombre l’espace, des travaux de modification de charpente sont à prévoir pour l’aménagement des combles.

Enfin, le plancher doit être porteur afin de supporter le poids des aménagements. Enfin, nous ne négligeons pas l’isolation, la pose d’un escalier, et également d’apporter de la lumière naturelle dans cette nouvelle pièce.

Quelle isolation choisir pour des combles agréables à vivre ?

Généralement, deux solutions existent : isolation des combles par l’intérieur ou l’extérieur. Si la toiture est en bon état, nous recommandons la solution par l’intérieur. Cette opération consiste à appliquer deux couches d’isolant entre l’ossature et la charpente, accompagnées d’une membrane d’étanchéité.

Sachez qu’en plus de rendre la pièce sous combles plus confortable, isoler les combles, lors d’un aménagement ou non, renforce l’isolation thermique de l’intégralité de la maison. De plus, vous apportez une plus-value à la maison.

Cuisine aménagée dans les combles

Quelles sont les démarches à faire avant l’aménagement de combles ?

Une fois votre projet bien défini et avoir décidé de l’utilité de la pièce, il convient de vous renseigner sur les démarches administratives à faire et vos obligations légales.

Auprès de votre mairie, il faut vous renseigner sur le plan de l’urbanisme et la demande de permis de construire. Si la surface habitable totale de votre maison atteint plus de 150 m² après l’aménagement de vos combles, faire appel à un architecte est obligatoire.

Pensez à déclarer aux impôts l’augmentation de la surface, dans les 90 jours après les travaux de rénovation. Contactez votre assureur pour revoir votre contrat d’assurance.